Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jaq
8 mai 2007

Ce jour là ..

Ce jour là ... j'avais la pêche.. j'espérais encore ...

Et c'est avec bonne humeur que j'accompagnais Ben et les autres à la remise en forme de notre nouvelle salle d'informatique !

Et ben , les filles, vous qui aviez tout nettoyé , tout astiqué .. quel bazar !! mais ça s'est arrangé au fur et à mesure que les heures passaient !

En fait, non ! les hommes n'avaient pas ressali !! Ils avaient seulement mis le bazar ! Mais bien obligés , il a fallu refaire le réseau , alors là , j'admire, ... les fils , les fils , les prises ?? je n'y comprends rien !  Comment ça marche ? Ben est le roi !

P1010339

Merci Stanis !

P1010342

Merci Jean Michel !

P1010340

Merci André !

Admirez ! C'est beau la jeunesse non ? A quatre pattes sous les tables, on branche, on débranche, and so on et .... ça maaaaaaarche ! Ouaah ! Ils sont forts !

P1010347

On a grimpé aussi ! Et pourtant il n'a pas fait beau le lendemain !!

Attention ! moment intense ! Ben fixe le vidéo projecteur ............non, non, ça n'est pas le mien !! L'Amicale laïque a fait un énoooooooorme effort et en a acheté un !!

Ne le laisse pas tomber Ben !

P1010349

Et voilà le travail !! ça commence à avoir de l'allure ! Avec même un écran !! ça c'est le mien ! .. en attendant l'autre !

P1010357

P1010354

Bravo Ben ! Quelques postes ne fonctionnent pas encore ! On ne fait pas de miracle !

Je l'ai dit .. on va demander une subvention exceptionnelle à Sarko (ben oui maintenant on sait !) pour équiper notre site de quelques ordis plus performants ! Peut  être que dans l'euphorie ???

P1010355

Tu peux être fier Ben , c'est grâce à toi qu'on pourra continuer à s'amuser avec nos petits cours d'informatique ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

P1010353

Bon ! allez Ben ! il est minuit !! Laisse tomber ! Tu ne vas pas résoudre tous les problèmes ce soir ou ce matin ! Je sais bien que la mode est désormais au travail/heures sup' .. etc mais celles là ne vont pas te rapporter gros à mon avis!

Alors au dodo !

Et moi, qu'est ce que j'ai fait ? à part photographier ???

J'ai nettoyé les ordis,

les claviers, les souris ,

les chaises, balayé,

ramassé les papiers,

encouragé,

félicité

ça je sais !

Il reste encore quelques petites choses à faire .. je voulais y aller ce jour mais ... nous sommes le 8 mai !!   "jour férié  a dit Daniel !!" alors j'irai demain mercerdi puisque je ne ferai pas encore cours cette semaine !

Allez ciao ! Bisous à tous !

Ah j'oubliais de vous raconter mon retour à la maison !

Il était donc plus de minuit !Tout était éclairé encore !! "Ah Daniel m'a  attendu ! Coool !"

Porte ouverte ! Personne ! Mon homme était couché !! Aïe ! il doit être de mauvais poil !

Allez je passe devant mon ordi ! Ben oui, il faut bien que je l'éteigne !  Ah quelqu'un de connecté ?

"Coucou Jaq tu es là ? "

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa h c'est ma petite marocaine !

Je lui raconte ... les élections ! (elle savait déjà ! c'est pour ça qu'elle était là !)

"Tu sais Jamila, je suis déçue et triiiiiiiste ! Alors fais moi rire !"

Et ben vous savez quoi !

Elle m'a raconté une histoire, elle m'a dit plein de choses gentilles, bref elle m'a consolée !  Je l'aime beaucoup, beaucoup  !

Je suis allée me coucher (il était presque 1h cette fois ) de meilleure humeur, avec plein de douceur dans la tête ,grâce à ma copine marocaine !

Elle est belle la vie ,

Quand on a des amies !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que le soleil brille dans ton coeur<br /> tu sais jaqueline : on dit<br /> ><br /> bisous ma française bien aimeé<br /> fati la marocaine
Répondre
F
tu sais jaque ,je fais de trés belles balade sur<br /> ton blog c'est super.<br /> <br /> se sont des choses genial belles a lire et a voir tu es formidable jaqueline<br /> mes mots sontincapable pour dire aquel point<br /> tu comptes pour moi <br /> ta marocaine qui tienne a toi
Répondre
A
un grand bravo à toute l'équipe qui a travaillé pour que nous puissions reprendre les cours dans une salle toute belle et propre. nous sommes contents de retrouver tout le monde vendredi à internet et jacqueline mercredi prochain. que des champions !!!! pour brancher tous ces câbles !!!!Albert et Evelyne
Répondre
S
OUAIS!!!!! en voilà une belle salle toute neuve ( je ne parle pas des ordis) j'ai hâte d'y aller pour travailler,papoter,rigoler,et etc.... C'est beau la technique et les techniciens Si tu as besoin d'aide demain pour le nettoyage des ordis dis le moi jaq je viendrai !!!!
Répondre
G
Bravo à toute l'équipe pour ce bel ouvrage, les nettoyeuses les câbleurs et installateurs.<br /> Qui a dit "ça s'arrose" ?
Répondre
Le blog de Jaq
Publicité
Archives
Le blog de Jaq
Publicité